Action originale du CSP à Genève pour récolter des fonds

légende / crédit photo
i
[pas de légende]

Action originale du CSP à Genève pour récolter des fonds

7 juin 2013
Une vingtaine de propriétaires genevois ouvrent leur jardin privé aux visiteurs afin de récolter des fonds destinés au Centre social protestant à Genève, samedi 8 juin. Les visiteurs et donateurs pourront assister à des concerts de jazz des ateliers de l’AMR, faire du vélo ou écouter des contes.

Le CSP n'en est pas à son coup d'essai. Et incitent les Genevois à ouvrir leur jardin depuis cinq ans. Les visiteurs peuvent ainsi pénétrer dans des domaines et des coins de terre privés qu'ils n'ont pu qu'entr'apercevoir jusqu'ici à travers une barrière ou par-dessus un mur.

Cette invitation rassemble chaque année environ 1000 visiteurs. Pour les propriétaires de jardin et les visiteurs, c’est l’occasion de partager leur passion et une opportunité de faire un geste en faveur d’une action caritative.

Du coin de terre au grand domaine

Du coin de terre au grand domaine, côté rive droite le 8 juin, Chaque jardin réserve des surprises champêtre ou culturelle. Par exemple, les propriétaires des jardins des villas Puthon à Chêne-Bougeries, parlent d’un jardinage respectueux de l’environnement et de la charte des Jardins. Dans le jardin de la famille Secrétan situé à Vandoeuvres, l'émailleuse qui y vit présentera son art.

Des fondations ouvrent aussi leurs portes au public. Comme par exemple la Fondation Hardt à Vandoeuvres, destinée à l’étude de l’Antiquité classique, où vécut notamment le grand-père de Gustave Ador. Ou encore la Fondation de famille, le «Domaine du Reposoir», domaine imposant qui évolue dans la même famille depuis 1534.

Le visiteur verse 25 francs pour la visite d'un jardin ou 40 francs pour tous les jardins en une journée. Gratuit pour les enfants. L'argent est versé au CSP de Genève. (comm.)

  • Programme complet des jardins à visiter et informations détaillées sur www.jardinsouverts.ch Un transport en minibus est proposé aux personnes à mobilité réduite ou sans moyen de transport.